• Accueil
  • > infos
  • > les supporters lensois nie le caractère homophobe de leurs insultes

17 avril 2019

les supporters lensois nie le caractère homophobe de leurs insultes

Classé dans : infos — dominique @ 15:23

les supporters lensois nie le caractère homophobe de leurs insultes dans infos tumblr_inline_pq3zxuOa1j1uj37u4_540Les supporters lensois qui ont repris des insultes homophobes vendredi n’ont « pas pensé que les mots pouvaient blesser » quiconque, a réagi mardi le groupe d’ultras Red Tigers, en dénonçant un « buzz médiatique » de la part du collectif anti-homophobie Rouge Direct.
Dans une vidéo relayée par le collectif Rouge Direct, constitué d’anciens membres du Paris Foot Gay, on voit celui qui anime les tribunes au micro de Lens crier « Oh VA bande de pédés ! », des insultes reprises par une partie du public de la tribune Marek.
« Dans notre tribune, jamais personne n’a été ou ne sera catalogué pour son sexe, son orientation sexuelle, ses origines, sa couleur ou sa religion. Le simple fait d’être supporter lensois nous suffit amplement », a pourtant réagi auprès de l’AFP Pierre Revillon, porte-parole des Red Tigers.
« Nous resterons solidaires du capo qui n’a, à aucun moment, pensé à mal en lançant un chant, repris par une tribune entière qui n’a pas pensé que les mots pouvaient blesser et porter atteinte à la communauté homosexuelle », a-t-il poursuivi.
Les ultras du club lensois se disent « consternés par l’attitude et les méthodes » du collectif Rouge Direct et « des instances qui tapent sans connaître, et surtout sans se renseigner sur l’histoire et la culture de notre tribune », dit-il.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel examinera mercredi le dossier.
« Nous refusons de nous faire insulter d’homophobes et nous ne voulons pas servir d’exemple », poursuit Pierre Revillon, qui « invite le collectif Rouge Direct à venir nous voir et discuter avec nous en tribune, chose qu’ils auraient dû faire avant de se lancer dans un buzz médiatique qui nous fait passer pour des personnes que nous ne sommes pas ».
Mardi, le club de Lens a affirmé dans un communiqué qu’il avait été décidé, « d’un commun accord » entre le club et le « capo », que celui-ci se mettait « en retrait jusqu’à nouvel ordre ».
« Les tribunes du stade Bollaert-Delelis ont toujours prôné l’ouverture d’esprit et ont toujours lutté contre toute forme de discrimination », affirme le club, invitant le collectif Rouge Direct à venir assister à une rencontre du RCL « pour se rendre compte du climat convivial, respectueux et festif en tribune ».

3 réponses à “les supporters lensois nie le caractère homophobe de leurs insultes”

  1. momon dit :

    nie, ent, nient, je nie tu nies ils nient ! De même, je nique, tu niques, ils niquent !

  2. dominique dit :

    Des menteurs !

  3. Joan Marc dit :

    Soit ils sont cons soit ils prennent les pédés pour des cons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

cruel |
Au paradis des Yeux, Des fi... |
moseart |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ldelange
| sextoys sexshop - sites de ...
| TEENS