• Accueil
  • > coming out
  • > USA: un thérapeute anti homosexuel mormon fait son coming out

23 janvier 2019

USA: un thérapeute anti homosexuel mormon fait son coming out

Classé dans : coming out,homophobie,infos,internationnal — dominique @ 13:49

USA: un thérapeute anti homosexuel mormon fait son coming out dans coming out tumblr_inline_plsbl9NUvN1uj37u4_540Le mormon David Matheson , qui a passé des années à dire que les thérapies de conversion était une option raisonnable et a écrit un livre dont le titre suggère que les hommes homosexuels ne sont pas «entiers», vient de faire son coming-out. Dans un message posté sur Facebook le 21 janvier, il a assuré vouloir « poursuivre sa vie en tant qu’homme gay ».
On pouvait lire dans le New York Times en 2007 :
M. Matheson, titulaire d’une maîtrise en conseil et orientation de l’Université Brigham Young, pratique les thérapies de conversions
Il  a commencé à exercer à temps plein dans le New Jersey en 2004 et a actuellement quelque 50 clients. Il facture 240 $ pour une séance de 90 minutes.
M. Matheson a été formé par le psychologue Joseph Nicolosi, président de l’Association nationale pour la recherche et la thérapie de l’homosexualité, une organisation laïque de premier plan du mouvement des « anciens gays ».
Les conseils de M. Matheson visent avant tout à aider les hommes – tous ses clients sont des hommes – à développer la « complétude sexuelle » en s’attaquant aux problèmes émotionnels et en établissant des relations saines avec les autres hommes. Il a dit croire que cela aiderait à réduire les désirs homosexuels.
«La thérapie que je fais utilise uniquement des principes thérapeutiques standard et normaux».
Des messages privés sur Facebook révèlent que Matheson a abandonné ces techniques de torture et est à la recherche d’un partenaire masculin . Matheson était marié à une femme depuis plus de 30 ans. « Le temps que j’ai passé dans un mariage hétérosexuel a été une vraie bénédiction pour moi (…) Mais j’avais cessé d’évoluer et je commençais à mourir », explique-t-il. Et d’ajouter :
«Mon temps dans un mariage hétérosexuel et dans le monde des« ex-gays »a été sincère et a été une bénédiction pour moi. Je m’en souviens avec gratitude et pour la joie et la croissance que cela a causées en moi et pour beaucoup d’autres. Mais j’avais cessé d’évoluer et commençais à mourir. Je me suis donc engagé dans une nouvelle voie vitale qui a déjà lancé un tout nouveau processus de croissance. Je ne faisais pas semblant pendant toutes ces années. Je ne renonce pas à mon travail passé ou à ma foi … Et je ne condamne pas les mariages à orientation mixte. Je continue à défendre le droit des individus de choisir la manière dont ils réagiront à leurs attraits sexuels et à leur identité. Avec cette liberté, je choisis maintenant de poursuivre ma vie en tant qu’homme gay. ”
Il ne demande pas pardon et ne rejette pas les méthodes mêmes si il sait maintenant que ça ne fonctionne pas. Juste une annonce privée qui n’est devenue publique qu’après que Wayne Besen, un défenseur américain des droits des homosexuels et fondateur de Truth Wins Out en eut entendu parler.

Une réponse à “USA: un thérapeute anti homosexuel mormon fait son coming out”

  1. Joan Marc dit :

    Ce type navigue entre l’escroquerie et la folie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

cruel |
Au paradis des Yeux, Des fi... |
moseart |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ldelange
| sextoys sexshop - sites de ...
| TEENS