• Accueil
  • > infos
  • > France Culture diffuse une messe catholique intégriste sur les LGBT et contre Simone Veil

18 juillet 2018

France Culture diffuse une messe catholique intégriste sur les LGBT et contre Simone Veil

Classé dans : infos — dominique @ 16:33

Tous les dimanches, de 10h05 à 11h00, la radio publique France Culture diffuse en direct une messe chrétienne.
Ce dimanche 15 juillet, la radio de service public a livré son antenne pendant près d’une heure à Mgr Jean-Pierre Cattenoz.
Pendant son homélie, l’archevêque d’Avignon s’en est pris au mariage pour tous mais également à l’avortement, de façon très violente.
La séquence a été repérée et relayée par un auditeur de la radio, qui a adopté le pseudonyme « L’incroyant » sur les réseaux sociaux.
Au cours de cette messe, le prêtre catholique donne d’abord son avis concernant la communauté LGBT : « Je n’ai jamais rencontré de L, de G, de B, de T et, paraît-il maintenant, de Q. Je ne connais et ne vois que des personnes humaines avec toute la richesse de leur féminité et de leur masculinité, inscrite dans leur chair et jusque dans leur être le plus profond ». L’archevêque d’Avignon, qui s’émerveille « devant la complémentarité de l’homme et de la femme », concède que « le mariage pour tous peut bien exister » mais que « ce ne sera jamais qu’une amitié, aussi belle soit-elle ».
«L’avortement est une réalité abominable car une mère tue son propre enfant…Je vous avoue que j’ai pleuré il y a quelques semaines en voyant conduire au panthéon de la République le corps de celle qui a permis la légalisation de l’avortement» a aussi ajouté l’Evêque .
«Devant ces incohérences, notre société n’est pas à court d’idées : l’avortement, le suicide assisté, la PMA, la GPA, l’eugénisme… Tout devient possible, au nom d’un principe devenu premier depuis les années 68 : ‘Il est interdit d’interdire’… On a bien le droit… On a tous les droits… Mon plaisir est mon droit…» a t’il continué.
Il n’hésite pas à comparer l’IVG et la Shoah, dont avait été victime Simone Veil : « Au siècle dernier, et je cite toujours le pape François, tout le monde était scandalisé par ce que faisaient les nazis pour entretenir la pureté de la race. Aujourd’hui, nous faisons la même chose mais avec des gants blancs».

7 réponses à “France Culture diffuse une messe catholique intégriste sur les LGBT et contre Simone Veil”

  1. momon dit :

    Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent ! France Inter, France Culture et consort sont devenu des affidés du pouvoir et de la bien pensance !

  2. strass dit :

    Un vrai taré !

  3. laurent dit :

    j’espère que le CSA a été saisi… De la part d’un représentant d’une Institution qui a fait massacre sur massacre au nom de je ne sais quel entité supérieure… je trouve ça franchement plus que déplacé… Où alors c’est un prélat hyper doué en humour très noir!!!

  4. Floran dit :

    N’oubliez pas que nous ne sommes que tolérés, le bûcher n’est jamais loin, il suffira d’une étincelle pour que çà redémarre.

  5. chris dit :

    France Inter et France Culture appartiennent à la bien-pensance, justement, celle qui dicte le monde selon son point de vue. Ces radios, de qualité sur bien des sujets, mais ô combien faiseuses de l’opinion dominante ne sont donc pas des porte-paroles de ce que vous considérez la bien-pensance ; car la bien-pensance aujourd’hui, c’est la défense de toute forme d’avortement, sans même réfléchir aux principes de vie humaine, aux principes de l’humanisme qui devraient être plus souvent mis en exergue sur ce sujet. La bien-pensance, c’est l’ultra-féminisme hystérique qui considère que les femmes sont toutes des victimes et qu’elles n’ont toujours aucun droit ; qui considèrent que la femme est au-dessus de l’homme (ce qui renverse l’idée de l’égalité) et qui cherche à mettre des femmes, même incompétentes, partout où l’on croit que c’est nécessaire, comme dans l’armée, le patronat, la police etc. La bien-pensance encore, c’est la propagande LGBT(QI) qui fatigue et irrite jusqu’à une grande partie des homo qui ne veulent pas qu’on les regarde comme des promoteurs du travestisme ou de la « transformation » (qui n’est pas critiquable, loin de là, dans la sphère privée et dans son intimité), comme des promoteurs de la « dépravation sexuelle » alors qu’ils vivent une vie tranquille : et ce sont eux qui montrent l’exemple de l’égalité.

    Quant à France-Culture, une fois encore, taxer ce média de collaborateur de l’Eglise n’est vraiment pas fin ; car la radio, le dimanche matin, fait aussi parler les protestants, les juifs, les orthodoxes etc. d’autant que cette radio invite tous les jours ces gens « gaucho » de la bien-pensance post soixante-huitarde.
    C’est plutôt la macronie qui joue les « progressistes » en s’exhibant avec un groupe de très mauvaise qualité à l’Elysée, groupe qui a une certaine tendance à insulter la France.

    Vérifions d’où vient la propagande avant que de s’en prendre toujours aux mêmes.

  6. Chris dit :

    Je vois que mon commentaire n’a pas été publié. Certains ont des droits dont d’autres ne peuvent pas bénéficier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

cruel |
Au paradis des Yeux, Des fi... |
moseart |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ldelange
| sextoys sexshop - sites de ...
| TEENS