• Accueil
  • > Sante
  • > Aides lance la 1ère campagne sur le traitement préventif contre le VIH

4 juillet 2018

Aides lance la 1ère campagne sur le traitement préventif contre le VIH

Classé dans : Sante — dominique @ 15:27

Aides lance la 1ère campagne sur le traitement préventif contre le VIH dans Sante tumblr_inline_pbcirjNDYd1uj37u4_540 

Aides lance une nouvelle campagne de prévention. Et cette campagne nationale d’information est la toute première en France à faire la promotion de la PrEP, le traitement préventif cintre le VIH encore trop peu connu.
Actuellement, 7.000 personnes bénéficient de la PrEP dans notre pays, quasi-exclusivement des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes.
« Prep 4 Love » – c’est son nom – est inspirée d’une campagne de la Chicago AIDS Foundation.
Son objectif est à la fois de mieux informer les populations directement concernées par la PrEP, tout en sensibilisant le grand public sur l’efficacité de ce nouvel outil de prévention avec une accroche simple et directe « Prep : un comprimé par jour vous protège du VIH « .
La Prep est un traitement préventif qui, lorsqu’il est bien suivi, offre une protection contre le VIH similaire à celle du préservatif. Il s’agit d’un outil complémentaire aux autres moyens de prévention déjà disponibles.
A travers trois visuels et trois vidéos en noir et blanc présentant un couple gay mais aussi deux couples hétérosexuels, réalisés par l’agence Yul Studio, « Prep 4 Love » met en scène trois couples incarnés par des militants et militantes de Aides et leurs proches.
La campagne sera diffusée tout l’été en affichage dans les grandes villes de France, mais aussi sur le web et les réseaux sociaux. 

3 réponses à “Aides lance la 1ère campagne sur le traitement préventif contre le VIH”

  1. dominique dit :

    Une superbe initiative ,efficace, pointue ,et,non discriminatoire

  2. JG (Bogosseman) dit :

    Il ne faut surtout pas oublier que le meilleur des vaccins, … est le préservatif !!

    • momon dit :

      Vi Bogoss, mais de mon époque, nous les vétérans du vih, nous avions trouvé the best of best, le Safer Sex, 100% sûr (le préso présente tout de même un risque minime, rupture), donc 100% sûr, pas de pénétration, c’est-à-dire, caresses, bisous, masturbation mutuelle ou pour soi. Ce qui a fait que nous les gros pd, avons largement contribué à redonner à cet acte si simple ses lettres de noblesse. Dominique en avait parlé aussi (ah, les Jerk-off partie !!!). Lire à ce propos « le sexe en solitaire, petite histoire de la masturbation » liste non exhaustive. Ceci dit, préso, préso, of course ! La PrEP me semble dangereuse car elle ne protège (la protection obtenue fait beaucoup débat, mais c’est un autre débat) elle ne protège que du vih, quid des autres infections ? Et quid de l’information et connaissance des ist par les jeunes gays ? J’ai été assez longtemps intervenant sur un site de prévention, et j’ai été et reste halluciné de la méconnaissance des ist par les jeunes gays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

cruel |
Au paradis des Yeux, Des fi... |
moseart |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ldelange
| sextoys sexshop - sites de ...
| TEENS