13 janvier 2018

Cinema : une suite pour Call me by your name et Free Fall ?

Classé dans : Cinema-DVD gay et lesbien — dominique @ 15:55

call me  

Dans un entretien récent avec The Guardian, le réalisateur de Call Me By Your Name, Luca Guadagnino, annonce que d’autres films pourraient être envisagés.
« Les personnages sont tellement extraordinaires qu’on veut savoir ce qu’il leur arrive. Les quarante dernières pages du roman racontent vingt ans de la vie d’Oliver et Elio. Et ça m’a fait pensé à la série Up de Michael Apted (série documentaire britannique qui, tous les sept ans depuis 1964, suit l’évolution de quatorze personnes, NdlR) et au cycle de films que François Truffaut a consacré au personnage d’Antoine Doinel. Et j’ai pensé que peut-être, il ne s’agissait pas de réaliser une suite, mais plutôt une chronique de l’évolution de tous ceux qui sont dans ce film. Je pense que voir les personnages grandir dans la peau des acteurs qui les incarnent serait assez génial. »
Ce n’est pas la première fois que Luca Guadagnino évoque la possibilité d’une (ou plutôt de plusieurs) suite(s). En octobre déjà, il affirmait que, dans l’idéal, il aimerait que la première de ces suites sorte en 2020. « Si on aligne l’âge d’Elio dans le film avec celui de Timothée, dans trois ans, Timothée aura 25 ans, tout comme Elio dans le deuxième film« , avait-il alors déclaré au magazine Screen Daily.
Dans le roman dont le film est adapté, Elio et Oliver se retrouvent quinze ans plus tard, alors qu’Oliver a une épouse et des enfants. Mais Luca Guadagnino a déclaré que ces éventuelles suites pourraient ne pas être fidèles à l’histoire originale. Il a aussi affirmé qu’il ne savait pas si Elio était gay : « je ne pense pas qu’il va forcément devenir gay. C’est quelqu’un qui n’a pas encore trouvé sa place. Je peux vous dire que, selon moi, il reprendrait une relation intense avec Marzia .
Dans cette interview, Luca Guadagnino faisait déjà référence au cycle de films de François Truffaut autour du personnage d’Antoine Doinel. Même s’il ne nous révèle pas encore tous les détails, il semblerait donc bien que le réalisateur réfléchisse à l’histoire qu’il pourrait développer
Le film allemand Free Fall doit lui aussi avoir une suite : une campagne de crowdfunding a été lancé l’an dernier avec les acteurs Max Riemelt et Hanno Koffler.
« Stephan Lacant, une production à petit budget, Hanno Koffler et Max Riemelt, deux artistes incroyables exceptionnels et une fanbase incroyablement dévouée! Même si le film est sorti en 2013, nous recevons encore des messages de free fall des quatre coins du monde qui demandent une suite, nous motivant, et c’est pareil pour nous. Après avoir vu le film de nombreuses fois, après avoir encore parlé, c’est comme si l’histoire de Marc et Kay n’était pas finie. Nous avons le sentiment qu »une autre histoire a encore besoin d’être racontée, avec une approche différente et toute nouvelle perspective des personnages. « 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

cruel |
Au paradis des Yeux, Des fi... |
moseart |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ldelange
| sextoys sexshop - sites de ...
| TEENS