• Accueil
  • > infos
  • > SOS homophobie publie les réponses des candidats qui ont accepté de se soumettre à son questionnaire

20 avril 2017

SOS homophobie publie les réponses des candidats qui ont accepté de se soumettre à son questionnaire

Classé dans : infos — dominique @ 15:30

SOS homophobie publie les réponses des candidats qui ont accepté de se soumettre à son questionnaire dans infos prc3a9sidentielles-e1492698591729Pour permettre aux électeurs LGBT de voter en toute connaissance de cause sur les thèmes fondamentaux relatifs aux personnes LGBTI, SOS homophobie a proposé aux candidats de remplir un questionnaire détaillé autour de six thématiques: droits des personnes trans et intersexuées, couple et parentalité, santé et accès aux soins, éducation, lutte contre les discriminations, international et médias.
L’association leur a proposé, également, de signer la Charte d’engagement moral de SOS homophobie pour les personnes LGBTI, afin de mesurer leur intérêt sur ces questions.
« Sans valoir consignes de vote, ces outils permettent à chacun de les aider à choisir leur candidat à l’élection présidentielle », explique SOS homophobie qui en appelle à « la vigilance et à la mobilisation de chacun ».
Seuls quatre candidats – sur onze – ont rempli le questionnaire détaillé: Nicolas Dupont-Aignan, Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et Philippe Poutou.
Et seuls Benoît Hamon et Emmanuel Macron ont signé la Charte de l’association qui encourage le futur président à s’engager au cours de son mandat contre les LGBTIphobies et pour la mise en place de politiques publiques apportant de nouveaux droits aux LGBTI.
Autant dire que les questions LGBT ne semblent pas constituer un enjeu significatif pour tous les candidats, en particulier pour ceux à même de remporter l’élection.
Ainsi, ni François Fillon, ni Marine Le Pen n’ont répondu à l’association.
« Des libertés et des droits nouveaux pour les personnes LGBTI ont été adoptées ces dernières années. Certains candidats proposent de les remettre en cause. En contradiction avec les revendications de SOS homophobie, ces programmes apparaissent comme étant clairement homophobes », souligne l’association.
Pour SOS homophobie, « l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) pour toutes devra être faite. La reconnaissance de toutes les familles, la reconnaissance du parent social, un changement d’état civil entièrement libre et gratuit, la fin des mutilations des intersexes, la protection réelle des réfugié.e.s LGBTI, le lancement d’un grand plan pour la santé des femmes lesbiennes et bies sont des priorités ».

Consultez les réponses au questionnaire détaillé aux candidat.e.s à l’élection présidentielle en cliquant ici.
Consultez la Charte en cliquant ici.
Retrouvez l’ensemble des outils de campagne de SOS homophobie sur le mini-site dédié en cliquant ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

cruel |
Au paradis des Yeux, Des fi... |
moseart |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ldelange
| sextoys sexshop - sites de ...
| TEENS