• Accueil
  • > homophobie
  • > Rouge Direct met engarde les joueurs de football gays contre des risques de coming-out sauvages auxquels leur clandestinité les expose

18 avril 2017

Rouge Direct met engarde les joueurs de football gays contre des risques de coming-out sauvages auxquels leur clandestinité les expose

Classé dans : homophobie,infos — dominique @ 16:58

rouge directLe collectif de lanceurs d’alerte Rouge Direct a choisit de s’adresser directement aux joueurs de football gays et les met en garde contre des risques de coming-out sauvages auxquels leur clandestinité les expose.
 Des anciens de feu l’association sportive LGBT Paris Foot Gay ont créé « Rouge Direct », qui se présente comme « lanceur d’alerte contre l’homophobie dans le sport ».
  »Rouge Direct n’est ni une association, ni une équipe sportive amateur. C’est un collectif d’experts libres et indépendants qui reste attentif aux différents dérapages, provocations, injures et incivilités, que ce soit dans les stades, sur les terrains ou sur les réseaux sociaux », indiquent ses créateurs.
  « Les joueurs de football professionnel qui vivent clandestinement leur homosexualité du fait de leur notoriété et qui se voient contraints de recourir à des sites et applications de rencontres s’exposent à tout moment à des révélations sauvages sur leur sexualité et leur intimité. Avec « la preuve en images ».
 Ces joueurs homosexuels s’exposent ainsi à des risques de pression, de déstabilisation et de chantages qui peuvent être utilisés contre eux.
 Dans la perspective des Coupes du Monde de football en Russie (2018) ou au Qatar (2022), deux pays aux législations homophobes, ces risques sont redoutables. Les persécutions des gays actuellement en Tchétchénie (République constitutive de la Fédération de Russie) en sont la terrible illustration.Lors des JO de Rio en 2016, des athlètes du Village Olympique s’étaient déjà fait « pincer » sur des applications de rencontres gays et outer sauvagement. Cela doit servir de sérieux avertissement pour eux.
 «Il est urgent que le ministère des Sports et les instances du Foot s’attaquent enfin au fléau de l’homophobie dans le foot et créent ainsi les conditions pour que les coming-out de joueurs gays puissent intervenir sereinement, sans les exposer à de conséquences graves pour leur bien-être et leur carrière. L’inaction totale dont ils font preuve contribue à mettre ces joueurs de foots gays en danger. Et il est nécessaire aussi que les joueurs de foot eux-mêmes, qu’ils soient gays ou non, prennent leurs responsabilités et contribuent, publiquement ou non, à exiger que ces conditions favorables à leur coming-out ou à celui d’un co-équipier, soient mises en place. Dans leur propre intérêt mais aussi dans celui de toutes celles et tous ceux qui ne peuvent pas sereinement vivre comme ils sont, dans la pratique sportive ou ailleurs.» » indique Rouge Direct
à lire sur Marianne .fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

cruel |
Au paradis des Yeux, Des fi... |
moseart |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ldelange
| sextoys sexshop - sites de ...
| TEENS