• Accueil
  • > religion
  • > Suisse : Mgr Vitus Huonder célèbre la Journée mondiale des droits de l’homme en s’en prenant aux homosexuels

8 décembre 2013

Suisse : Mgr Vitus Huonder célèbre la Journée mondiale des droits de l’homme en s’en prenant aux homosexuels

Classé dans : religion — dominique @ 21:58
A la tête du plus grand diocèse de Suisse, Mgr Vitus Huonder célèbre la Journée mondiale des droits de l’homme en s’en prenant aux homosexuels, aux familles homoparentales, au féminisme, au droit à l’avortement et l’éducation sexuelle, relève la «NZZ am Sonntag».
 Intitulé «Le genre – la profonde fausseté d’une théorie», le texte s’en prend au «genrisme imposé par l’Etat». Un concept qui permettrait à tout être humain, selon l’évêque, de choisir son sexe ou son orientation sexuelle, d’être homme ou femme; de vivre en tant que hétéro, homo, bi ou transsexuelle. Pour lui, le corollaire de cette théorie est«le prétendu droit aux couples de même sexe de se marier et d’adopter des enfants, ou l’(homo)sexualisation (sic) des enfants à la crèche ou à l’école.»
 «Livrer (sic) des enfants à des couples de même sexe», les prive, ajoute le prélat, «de la base d’un développement sain». Il continue en prophétisant des «perturbations psychiques» chez l’enfant causées à l’effacement des limites entre les sexes, avant d’argumenter sur les dangers de la «course à l’égalité» qui pourrait se retourner contre les femmes, alors que la société devrait, d’après l’évêque, «veiller à les protéger dans les devoirs vitaux de la maternité».
 L’appel de Vitus Huonder sonne comme une nouvelle provocation de l’homme d’Eglise, connu pour son soutien aux fractions les plus réactionnaires, voire extrémistes, du catholicisme suisse et européen. Rolf Trechsel, membre du comité de l’association suisse des gays, Pink Cross, dénonce un écrit «niveau café du commerce», truffé d’insinuations, de clichés et de polémiques bon marché: «Lors d’une discussion avec des professionnels notre bon évêque ferait pâle figure. Qu’un tel populisme de bas étage émane du diocèse endommage l’image de l’Eglise.» A Amnesty international, on est estomaqué que le prélat ait pris la Journée internationale des droits de l’homme comme prétexte pour «appeler les croyants à discriminer les gays et les lesbiennes», note le «SonntagsBlick». Le porte-parole de Huonder a répliqué que c’était «l’Eglise catholique elle-même qui était discriminée» par les revendications du «lobby homosexuel». source : 360.ch

2 réponses à “Suisse : Mgr Vitus Huonder célèbre la Journée mondiale des droits de l’homme en s’en prenant aux homosexuels”

  1. David dit :

    Avec cette « chère » Ludivine…. et ce « vénérable » prélat, nous sommes servis ce matin!!!

    « L’appel de Vitus Huonder sonne comme une nouvelle provocation de l’homme d’Eglise, connu pour son soutien aux fractions les plus réactionnaires, voire extrémistes, du catholicisme suisse et européen »

    Que fait le Vatican: Rien.
    Que peut-il faire: Rien.
    Il fut un temps où Alexandre Borgia réglait très vite les mêmes problèmes à Florence…

    On va en arriver à regretter ce temps radical.
    CAR pour l’instant ils aboient, que les chiens me pardonnent, mais bientôt ils risquent de nous déchirer.

  2. newsm dit :

    chasser le naturel, il revient au galop.

    quelque soit le paquet cadeau, et la couleur du ruban, le contenu est toujours de la merde en boite !

    si ont devaient en rester à les écouter, la terre « serait encore plate » et le soleil tournerait autour de la terre !!

Laisser un commentaire

cruel |
cruel |
cruel |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ldelange
| sextoys sexshop - sites de ...
| sextoys sexshop - sites de ...