30 décembre 2012

inter-LGBT: L’Enseignement Catholique doit respecter la neutralité politique de sa mission d’éducation

Classé dans : mariage - union civile,politique — dominique @ 14:58
Le 14 décembre dernier Eric de Labarre avait demandé aux personnels de l’enseignement privé catholique de « prendre des initiatives » contre le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe. «Toutes les options individuelles n’ont pas à être instituées, au risque d’ébranler des références sociales aussi fondamentales que le mariage, union d’un homme et d’une femme, et la famille, cellule de base où la responsabilité éducative est exercée par un père et une mère», écrivait-il . Dans un communiqué l’Inter-LGBT s’insurge contre cette prise de position et en appelle à Vincent Peillon:

L’Inter-LGBT s’insurge contre cette prise de position politique. Elle interpelle l’ensemble de la communauté éducative et plus particulièrement le Ministre de l’Education Nationale sur les suites qu’il compte donner à ces initiatives qui portent gravement atteinte au principe de neutralité qui doit être de mise – dans l’enseignement privé et dans l’enseignement public.
L’Inter-LGBT s’inquiète par ailleurs de la stigmatisation dont pourraient être victimes les jeunes adultes découvrant leur homosexualité, et les enfants vivant dans des familles homoparentales scolarisés dans ces établissements. Est-il encore utile de rappeler que les jeunes LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans) ont 13 fois plus de risques de faire une tentative de suicide que les autres adolescents ?
L’Inter-LGBT rappelle, enfin, que le débat a bel et bien lieu, notamment à travers les nombreuses auditions menées depuis des mois. Les autorités religieuses comme le Secrétaire de l’Enseignement Catholique ont manifestement décidé de le nier tout comme ils nient l’existence des familles homoparentales, des couples de même sexe et de leurs enfants.

2 réponses à “inter-LGBT: L’Enseignement Catholique doit respecter la neutralité politique de sa mission d’éducation”

  1. parres xavier dit :

    tout a fait d accord avec l inter lgbt, l enseignement catholique doit respecter la neutralite politique de sa mission education

  2. david dit :

    oui sinon et agréments les subventions vont sauter!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

cruel |
Au paradis des Yeux, Des fi... |
moseart |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ldelange
| sextoys sexshop - sites de ...
| TEENS