• Accueil
  • > religion
  • > Le Grand Rabbin de France met en garde contre le projet de loi visant à étendre le mariage aux homosexuels.

29 septembre 2012

Le Grand Rabbin de France met en garde contre le projet de loi visant à étendre le mariage aux homosexuels.

Classé dans : religion — dominique @ 13:41
Le Grand Rabbin de France a été reçu jeudi 27 septembre 2012 par Christiane Taubira. Cet entretien avait pour objet d’exposer les réserves du Grand Rabbin de France et de ses conseillers, face à cette évolution jugée dangereuse pour la société par les juifs de France.

« On peut se demander quelle urgence a fait que le gouvernement ait, au cœur d’une profonde crise économique, lancé le projet d’une loi qui inscrit le mariage homosexuel dans la normalité de l’état civil. Serait-ce que le besoin de « réformer » se rabatte sur les mœurs et la condition humaine à défaut de maîtriser la vie économique ?… C’est un grave tournant qui risque d’être pris qui ne peut qu’ajouter à l’égarement du monde contemporain. L’enjeu n’a rien à voir avec « l’égalité des droits » comme il est avancé. Le PACS suffisait déjà comme disposition juridique destinée à apporter une solution pratique aux couples homosexuels. Avec cette loi, on passe un cran au dessus.La famille est fondée sur un couple composé des deux sexes, de sorte que l’un est père, l’autre, mère. Tout le psychisme humain et pas seulement la société est fondé sur cette double dimension.

Les catholiques sont en première ligne, mais les autres religions, opposées au projet, montent au front.
Très discrètement, ils se sont rencontrés la semaine dernière à Paris. Ensemble, ils ont évoqué le projet de loi sur le mariage homosexuel et, d’un commun accord, ont décidé d’aller séparément à la bataille.

   

 

source : jforum.fr

2 réponses à “Le Grand Rabbin de France met en garde contre le projet de loi visant à étendre le mariage aux homosexuels.”

  1. Blog de GaySexyBoy dit :

    Je suis croyant et d’après ce que j’ai pu lire de jésus , de la bible et des différents courants religieux c’est l’amour, la paix et surtout la tolérance, malheureusement c’est loin d’être le cas et les guerres religieuses donnent en ce monde une bien piètre idée de notre créateur qui n’est plus ici pour donner son avis. Les mots, les phrases, les paroles sont autant d’éléments qu’il est possible de détourner afin que soit accepté certain mensonge, utopique de ce monde !

  2. david dit :

    Tout a fait en accord, sauf que les juifs ne se basent que sur l’ancien testament alors que les chrétiens se penchent plus sur le nouveau testament.
    Tant que les religions apportent des élèments positifs à l’homme , elles sont respectables. Lorsqu’elles jugent et condamnent, je renvoi à l’histoire des religions et je modère leur impact car souvent elles sont l’expression indirecte d’intégrisme et de mouvements politiques anti-démocratique.
    Peste soit d’elles alors!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

cruel |
Au paradis des Yeux, Des fi... |
moseart |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ldelange
| sextoys sexshop - sites de ...
| TEENS