29 novembre 2011

Le député gay Barney Frank annonce sa retraite

Classé dans : internationnal — dominique @ 7:04

 

Le représentant démocrate Barney Frank, un des pionniers de la défense des droits LGBT au parlement, ne se représentera pas l’an prochain, a-t-on appris auprès de son porte-parole lundi.
  »Il ne compte pas se présenter en 2012″, a déclaré son porte-parole Harry Gural à l’AFP.
 Un des politiciens américains les plus en vue, le membre de la Chambre des représentants Barney Frank, a fait savoir lundi qu’il prendra sa retraite à la fin de l’année.
 L’homme de 71 ans représente le Massachusetts depuis 1980 et compte parmi les premiers politiciens à avoir admis ouvertement son homosexualité.
 Lors d’une conférence de presse lundi, M. Frank a indiqué ne pas avoir l’intention de disparaître complètement de la scène. Il entend notamment continuer à défendre la loi Dodd-Frank, qu’il a co-rédigée après l’effondrement financier de 2008. Il s’agissait de la révision la plus détaillée du système financier américain des dernières décennies.
 La loi encadre plus strictement les pratiques d’octroi des prêts et augmente la protection accordée aux consommateurs pour empêcher une répétition de la crise de 2008, qui avait mis l’économie américaine à genoux.
01325.jpg
Certains Républicains souhaitent son abolition, mais leurs chances de succès sont minces.
 M. Frank a dit regretter d’avoir voté, à l’époque, contre la campagne militaire entreprise par le président George H. W. Bush pour expulser l’Irak du Koweït. La mission a bien fonctionné, a-t-il dit, et il aurait voté en sa faveur s’il avait su d’avance qu’elle réussirait.
 Il a aussi reconnu avoir commis une erreur de jugement, il y a 20 ans, quand il est intervenu en faveur d’un prostitué qu’il avait embauché comme assistant personnel, notamment pour obtenir l’annulation d’une trentaine de contraventions.
 Les Républicains avaient alors réclamé sa démission. M. Frank a plutôt poursuivi une carrière qui a duré bien plus longtemps que celle de ceux qui ont cherché à le chasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

cruel |
Au paradis des Yeux, Des fi... |
moseart |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ldelange
| sextoys sexshop - sites de ...
| TEENS