26 novembre 2011

symboles néonazis et homophobes autorisés par un tribunal Polonais

Classé dans : internationnal,politique — dominique @ 10:11

 

01289.jpg Un tribunal polonais a inscrit dans ses registres, les deux nouveaux symboles néonazis et homophobes du mouvement nationaliste d’extrême droite Narodowe Odrodzenie Polski.
 Certains Polonais ont réagi en exprimant leur indignation. «Après deux ans de bataille juridique, a indiqué ce mouvement sur son site internet, le tribunal a inscrit dans ses registres les nouveaux symboles du NOP: une croix celtique et une interdiction de pédaler», signe en forme de panneau de signalisation routière évoquant un rapport homosexuel.
 «Ces symboles se réfèrent directement à la tradition d’intolérance fasciste, néonazie et xénophobe», a réagi Robert Biedron, un député du parti anticlérical Mouvement de Palikot (RP, opposition). Le député, lui-même homosexuel et fondateur de l’ONG Campagne contre l’homophobie, a appelé mercredi le nouveau ministre de la Justice à l’action.
 «On ne peut accepter ce genre de symboles», a de son côté déclaré Grzegorz Schetyna, l’un des leaders du parti de centre-droit Plateforme civique du premier ministre Donald Tusk. «Le juge (ayant enregistré les symboles) n’a pas été à la hauteur de sa fonction», a- t-il dit mercredi à la station privée Radio Zet.
Le NOP utilise régulièrement ces signes lors de ses manifestations, comme ce fut le cas dernièrement le 11 novembre, à l’occasion de la fête d’indépendance de la Pologne. La marche des nationalistes avait donné lieu à des affrontements violents entre les manifestants et la police.

3 réponses à “symboles néonazis et homophobes autorisés par un tribunal Polonais”

  1. Bobe dit :

    On sait maintenant d’ou était originaire le père de ADOLF HITLER

  2. herve dit :

    ou alors ou se trouvent ses fils

  3. Bobe dit :

    C’est juste. Ces gentils enfants et petits enfants de ce cher Adolf Hitler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

cruel |
Au paradis des Yeux, Des fi... |
moseart |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ldelange
| sextoys sexshop - sites de ...
| TEENS