• Accueil
  • > homophobie
  • > Le père d’un Marine américain mort en Irak en 2006 doit payer les frais de justice du pasteur Fred Phelps

31 mars 2010

Le père d’un Marine américain mort en Irak en 2006 doit payer les frais de justice du pasteur Fred Phelps

Classé dans : homophobie,infos — dominique @ 15:43

 

Le père d’un Marine américain mort en Irak en 2006 doit payer plus de 16.000 dollars au prêcheur qui a organisé une manifestation anti-homosexuels pendant les funérailles de son fils, au titre des frais de justice, a annoncé mardi son avocat citant une décision en appel.Le jour des funérailles du jeune militaire mort au combat à 20 ans, dans le Maryland (est des Etats-Unis) en 2006, le prêtre baptiste homophobe Fred Phelps et plusieurs membres de sa famille avaient organisé un bruyant rassemblement à quelques pas de la cérémonie religieuse privée.Ils arboraient des pancartes comme « Matt en enfer », « L’Amérique est damnée » ou encore « Les pédés toujours fidèles », en référence à la devise des Marines américains, « toujours fidèles ».
    0148.jpg
 0149.jpg    Basé dans le Kansas, le révérend Phelps a l’habitude d’organiser des rassemblements anti-homosexuels bruyants aux abords des funérailles de militaires assurant que leur mort est directement liée au fait que les Etats-Unis acceptent et autorisent l’homosexualité.
Le père du jeune militaire, Albert Snyder, avait porté plainte contre le prêcheur.
En première instance, un tribunal lui a donné raison mais la décision a été cassée en septembre par une cour d’appel fédérale qui a estimé que le révérend Phelps agissait en vertu de la liberté d’expression, garantie par le Premier amendement de la Constitution.
Comme Albert Snyder a perdu, « Phelps a demandé que M. Snyder soit tenu de payer les frais de justice », a expliqué à l’AFP Sean Summers, son avocat. « La loi l’y autorise et la cour d’appel a accepté sa requête », a-t-il regretté.
Née en 1955 à Topeka dans le Kansas, l’église aurait organisé plus de 35 000 démonstrations contre le style de vie homosexuel, selon son site GodHatesFags. Elle a créé divers sites web, dont GodHatesAmerica, qui condamnent les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transsexuelles, les musulmans, les catholiques romains et les juifs aussi bien que certains peuples et pays dont l’Amérique, la Suède, l’Irlande, etc…De par son extrémisme intransigeant, la WBC s’est aliéné la majorité des conservateurs américains et a ainsi fait le bonheur des organisations homosexuelles. Elle a aussi multiplié les manifestations contre les soldats américains morts en Irak . Selon l’église de Phelps, Dieu détesterait l’Amérique trop accueillante envers l’homosexualité. C’est « Lui » qui fait perdre les forces états-uniennes en Irak.
Le 12 octobre 1998, Matthew Shepard était sauvagement battu à mort par deux jeunes de son âge parce qu’il était gay. En réponse aux manifestations de Fred Phelps et de son armée d’homophobes et de leur site Godhatesfags, un jeune gay de 22 ans avait créé Godlovesfags. Un hacker anonyme avait rerouté le site homophobe vers le site gay.

    0150.jpg

Le père d'un Marine américain mort en Irak en 2006 doit payer les frais de justice du pasteur  Fred Phelps  dans homophobie 1003310454151020215740795

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

cruel |
Au paradis des Yeux, Des fi... |
moseart |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ldelange
| sextoys sexshop - sites de ...
| TEENS