• Accueil
  • > infos
  • > L’homosexualité n’a pas de frontières

7 mars 2009

L’homosexualité n’a pas de frontières

Classé dans : infos — dominique @ 21:27
 En prévision de la Journée internationale contre l’homophobie qui se tient chaque année le 17 mai, la Fondation Émergence annonce la sortie de la campagne 2009 intitulée L’homosexualité n’a pas de frontières. Cette campagne vise à sensibiliser l’ensemble de la population, et particulièrement les communautés culturelles de toutes origines, aux réalités homosexuelles et à celles de la diversité sexuelle.

La Journée internationale contre l’homophobie est l’occasion de rappeler que l’homosexualité est un fait universel et que l’on ne peut pas lui imposer des frontières. Le thème L’homosexualité n’a pas de frontières attire ainsi l’attention sur le fait qu’il y a des personnes homosexuelles dans tous les pays. Ce qui diffère d’un pays à l’autre, c’est la place qu’on leur fait. Vivre dans une société égalitaire n’est pas un privilège réservé à tous les citoyens du monde.

La Fondation Émergence souhaite que cette campagne puisse rejoindre toutes les citoyennes et tous les citoyens intéressés par l’égalité de droit. « Notre société accueille annuellement un grand nombre de nouveaux arrivants. Force est de reconnaître que l’homosexualité peut susciter un malaise chez des personnes à qui l’on a enseigné que l’homosexualité est anormale, contre nature et contraire à certaines valeurs religieuses » a expliqué monsieur Laurent McCutcheon, président de la Fondation Émergence. « Nous voulons mettre à leur disposition de l’information sur les réalités homosexuelles au moyen d’une campagne qui fait la promotion de l’égalité de tous et toutes » a poursuivi le président, invitant du même coup tous les groupes à y participer.

         L’homosexualité n’a pas de frontières dans infos affiche_homophobie2009_300px

Une réponse à “L’homosexualité n’a pas de frontières”

  1. Carlos Idibouo dit :

    En tant que gai africain et coordonnateur de projet de lutte contre le VIH/SIDA dans la communauté LGBT, le thème de la campagne de la Journèe Internationale de lutte contre l’homophobie m’interpelle dans les deux sens. L’homophobie dans un pays comme la Côte d’Ivoire, le Sénégal et autres n’a fait qu’accroître le nombre d’homosexuels infectés par le VIH.Il est alors de notre devoir de nous mettre en avant garde pour encadrer les nouveaux immigrants gais venus des pays ou l’homosexualité est encore criminalisée.Ils sont besoin d’être écoutés, d’être accompagnés dans leur processus de sortie du placard. Surtout, ils ont besoin de comprendre qu’ils ne sont ni responsables des méfaits qui se produisent dans leur pays ni porteurs de mauvais esprits comme l’on leur a fait toujours croire dans leur pays d’origine. Mais qu’ils ont des droits comme tous les êtres humains et c’est normal et naturel qu’ils les renvendiquent.
    Carlos Idibouo
    Coordonnateur Projet VIH/SIDA
    FrancoQueer/Action Positive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

cruel |
Au paradis des Yeux, Des fi... |
moseart |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ldelange
| sextoys sexshop - sites de ...
| TEENS